• L’Innocence

    L’Innocence est une matière précieuse qui a été découverte environ 100 ans avant le commencement de l’histoire. Elle possède des pouvoirs surnaturels et a pour caractéristique d’être l’antimatière de la Matière Noire, dont sont faits les Akuma du Comte Millénaire ; c’est donc pour cette raison que la Congrégation de l’Ombre a exploité l’Innocence après qu’elle se soit brisée en 109 parties afin de lutter contre le Comte.

    7000 ans auparavant, le Comte Millénaire serait apparu et aurait déclenché un premier Déluge dans le but de purifier le monde à l’aide de ses Akuma, et dans le même temps détruire le cube originel de l’Innocence qui représentait pour lui une menace. Cependant, l’Innocence ne disparut pas et se brisa au contraire en 109 fragments qui se dispersèrent aux quatre coins du monde pour ensuite trouver refuge chez des êtres vivants.

    Lorsque 6900 ans plus tard, les Anciens découvrirent pour la première fois l’un des 109 fragments éparpillés de l’Innocence, la Congrégation de l’Ombre fut fondée et les Exorcistes, c’est-à-dire les hommes étant compatibles avec l’Innocence, furent appelés pour servir la Congrégation et sauver le monde de l’emprise du Comte.

    Lorsqu’un fragment d’Innocence a sélectionné un compatible, il fusionne généralement avec lui ou bien se met à sa disposition, et lui profère des pouvoirs qui lui permettent généralement de se protéger ou d’attaquer, et plus généralement combattre la Matière Noire. 

    Cependant, l’Innocence possède également une volonté propre qui la rend d’autant plus mystérieuse ; à titre d’exemple, elle seule peut décider du compatible avec lequel elle souhaite fusionner et jamais l’inverse, autrement, celui qui tenterait de fusionner avec sans être un compatible deviendrait un déchu.

    Dans la Congrégation, ce sont les membres de la Section Scientifique qui s’occupent de faire des recherches sur l’Innocence, et ceux qui travaillent avec elle sont les Exorcistes (ainsi que Maréchaux).

    Les types d’Innocence :

    Il existe plusieurs types d’Innocences, chacun possédant ses propres caractéristiques ; on en dénombre ainsi pour l’instant trois types :

    Type Symbiotique / Parasitique

    C’est le type d’Innocence le plus rare, car il a directement fusionné avec une partie de l’être humain qui lui est compatible (comme par exemple Allen ou Krory). Ceux qui sont de type symbiotique possèdent une capacité de régénération contre le poison des Akuma grâce à l’Innocence qui se trouve dans leur corps, capacité dont ceux qui ne sont pas de type symbiotique ne bénéficient pas. Cependant, ce sont eux qui souffrent le plus lorsqu’ils doivent passer dans le laboratoire de Komui lorsqu’il faut réparer leurs Innocences…

    Type Equipement

    Il s’agit du type d’Innocence le plus courant. La plus part du temps, il s’agit d’un morceau d’Innocence ayant fusionné avec un objet et choisissant un être humain comme compatible. La Section Scientifique se charge alors de moduler l’objet possédé par l’Innocence afin d’en faire une arme pour l’Exorciste compatible et lui permettre de combattre.

    Type Cristal

    Enfin, le type Cristal est un nouveau type d’Innocence que seule Lenalee est parvenue à développer pour le moment. Formée avec le sang du compatible, il semblerait que les pouvoirs de cette Innocence soient sensiblement décuplés et que les types non seulement Equipement mais aussi Symbiotique soient capables de se transformer en type Cristal. Cependant, cette Innocence reste encore très mystérieuse…


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique