•  Le Comte Millénaire 


    Le Comte Millénaire (ou Prince Millénaire) est le principal antagoniste de cette série.

    C’est un sorcier qui existe depuis des milliers d’années et qui serait à l’origine du Grand Déluge qui aurait divisé le cube d’Innocence en 109 fragments il y a de cela 7000 ans.
    Son but est, selon ses propres termes, « d’exorciser le dieu souillé des Exorcistes afin de conduire le monde à sa perte. »

     C’est le créateur des Akuma, des armes tragiques composées d’un squelette de Matière Noire (matière qu’utilise le Comte et qui est vulnérable à l’Innocence), ainsi que d’une âme rappelée au monde des vivants, revêtant la peau de la personne ayant rappelé l’âme du mort. Le Comte profite de l’état de détresse des victimes qui viennent de perdre un être cher afin de les inciter à rappeler l’âme du mort pour créer un Akuma. C’est grâce à l’une de ses créations, « l’Oeuf à Akuma » qu’il est capable de produire les squelettes faits de matière noire.

     Pour parvenir à son but, le Comte utilise l’aide des Noah, entités partiellement humaines qui sont à son service. Ils sont destinés à une fin tragique puisqu’ils serviront de sacrifice final au Comte.
    Le Comte se sert également d’un golem : le parapluie rose Lero, capable de parler et de retransmettre des messages. Ce golem est d’ailleurs souvent emprunté par Road, l’une des membres du clan des Noah. Pour l’instant, Lero ne semble pas posséder une importance fondamentale à la série, mais il se pourrait qu’il occupe une place plus importante par la suite.
    Il est également le créateur de l’Arche, moyen de transport qu’il a inventé afin de se déplacer ainsi que de servir de refuge pendant le Déluge. C’est également dans l’Arche que sont nés les Noah. Le Comte manie l’Arche en jouant une mélodie sur le piano d’une salle spéciale dans l’Arche, et est le seul avec Road ainsi qu’un autre manipulateur communément appelé « Magicien » à pouvoir la contrôler.

     Dans le tome 1 de D.Gray-Man, l’auteur admet s’être inspirée d’une personne réelle ayant existé au cours du 18ème siècle pour créer le Comte Millénaire. Cette personne aurait été un célèbre personnage de l’époque qui maîtrisait plusieurs langues différentes, s’intéressait à de nombreux champs d’études et possédait également un don pour l’art. Il aurait également eu des capacités de prophète. Par ailleurs, il est également décrit comme un personnage ayant pratiqué l’alchimie. Tout au long de sa vie, il aurait eu l’air de n’avoir que 50 ans, même vers ses derniers jours, raison pour laquelle certains pensaient qu’il aurait détenu « l’élixir de jouvence ».
    Ce portrait pourrait donc faire penser au Comte de Saint-Germain, une figure célèbre du 18ème siècle qui s’est vu attribuer une réputation à la limite de la légende. Doué en peinture, en musique, en chimie, alchimie et en langues, il aurait également été connu pour disposer d’un élixir lui proférant une immortalité spectaculaire, désigné le plus souvent comme « Elixir de Jouvence ». (Plus d’informations sur le Comte de Saint-Germain : ici)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique