• Les Exorcistes

     
    Source image : Etoildejade

     

    Dans D.Gray-Man, on désigne comme « Exorcistes » les compatibles avec l’Innocence. Ils ont également plusieurs autres appellations, telles que « Apôtres de Dieu » ou « ecclésiastiques », mais sont le plus souvent désignés par le terme d’Exorcistes.

    Après que l’Innocence se soit divisée en 109 parties, elle s’est imposée à l’intérieur d’êtres vivants mais également non vivants, et prodigue toujours à son compatible des pouvoirs mystérieux et aléatoires. De ce fait, la quête des Exorcistes est de récupérer ces 109 fragments d’Innocence afin de lutter au mieux contre le Comte Millénaire et ses Akuma.

    Cela signifie également que l’Innocence choisit seule ses compatibles, et il est à priori impossible de fusionner avec un fragment d’Innocence si l’on n’a pas été choisi au préalable par elle. L’Innocence peut se manifester aussi bien chez un être humain que dans un végétal, un animal ou un objet. Cependant, seuls les hommes peuvent accomplir la tâche d’Exorcistes.

    Les Exorcistes qui sont choisis par l’Innocence sont généralement reconnus dès leur plus jeune âge. Afin d’apporter leur aide dans la guerre contre le Comte Millénaire, tous sont amenés à se rendre dans la communauté religieuse qu’est la Congrégation de l’Ombre, de gré mais aussi de force. Plus généralement, chaque Exorciste à la Congrégation est venu apporter son aide pour des raisons personnelles.

    Les Exorcistes maîtrisent leur Innocence selon un taux de compatibilité allant de 0% à 100% et qui détermine leur capacité à contrôler leur pouvoir et leur puissance. Au-delà de 100%, un Exorciste acquiert la puissance d’un Maréchal et peut dès lors prétendre à ce rôle.

    Les Exorcistes au sein de la Congrégation ne gagnent aucun salaire en échange de leur dur labeur ; cependant, ils sont logés et nourris gratuitement, ainsi que soignés. Les dépenses qu’ils ont à effectuer dans le cadre de leurs missions sont prises en charge par le Vatican.

    Mais accepter de devenir Exorciste demande une grande réflexion, puisqu’une fois fusionné avec l’Innocence, il est impossible de s’en défaire au risque de devenir ce que l’on appelle un « déchu ».

    Les déchus sont des Exorcistes qui ont trahi l’Innocence ou qui ne sont à la base pas compatibles avec elle. Ceux qui le deviennent détruisent tout sur leur passage avant de mourir. Une fois déchu, il est pratiquement impossible de réparer sa faute.  
    Le déchu souffre atrocement entre le moment où il est rejeté par l’Innocence jusqu’à sa mort.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique