• Les Bookmen


    L'actuel Bookman.

    Les Bookmen sont des archivistes qui ont pour rôle de coucher l'Histoire sur papier ainsi que de rapporter ses évènements cachés. L'actuel Bookman a une connaissance immense de l'Innocence à laquelle il s'est allié en devenant exorciste avec Lavi, son héritier en tant que Bookman. D'ordinaire nomades, ils ont tous deux décidé de s'installer à la Congrégation de l'Ombre afin de mieux pouvoir étudier la guerre qui éclate entre le Comte Millénaire et les Exorcistes. Ils ont décidé pour certaines raisons de se battre contre ce dernier plutôt que de rester neutres.
    D'autre part, le fait qu'Allen Walker soit destiné à être le « Destructeur de Temps » semble beaucoup intéresser le Bookman dans cette guerre, qui associe le « Temps » au Comte Millénaire. Allen Walker serait donc d'après lui destiné à causer la chute du Comte.

    Les Bookmen sont un clan dont sont issus le Bookman et Lavi. Ils semblent devoir suivre une formation spéciale en relation avec leur charge de rapporter l'Histoire. Peu de choses nous sont révélées à leur sujet pour l'instant, mais sait on déjà que Lavi et le Bookman ne sont pas les seuls représentants de ce clan et qu'ils effectuent leurs propres missions parallèlement à celles qu'ils reçoivent en tant qu'Exorcistes. Le Grand Intendant Komui Lee semble autorisé de par son rang à partager certaines informations avec le Bookman. Autrement, ils sont tenus au secret et seul le Bookman peut décider de ce qu'il souhaite révéler à propos du clan et de son rôle.

    Lavi quant à lui se présente en tant qu'héritier du Bookman et semble très enthousiaste à cette idée ; il a en effet décidé de le devenir depuis l'âge de six ans.
    Par ailleurs, il utilise un bandeau pour cacher son œil droit depuis l'enfance : on apprend lors d'un flash-back de Lavi que cet œil est ce qui l'a décidé à devenir Bookman. Même si on ne connaît toujours pas la vérité sur ce mystérieux œil, la nouvelle Le 49ème Nom (tirée du Second Reverse Book) nous donne cependant quelques indices intéressants : on sait donc que ce n'est pas une blessure, et qu'il s'agit de quelque chose dont seul le Bookman est au courant et que personne d'autre n'est autorisé à savoir. L'auteur n'en révèle pas plus, mais il se pourrait qu'on apprenne la vérité plus tard dans le manga.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique